Haut

Google Maps

Google Maps est intégré dans un site Internet qui permet la visualisation sur une carte et/ou une vue aérienne de points proposés par les internautes. En cliquant ensuite sur ces points, il est possible d'obtenir des informations complémentaires (photos, texte, lien vers site internet, ...).

 

Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur son ordinateur, il suffit juste d'une connexion internet et d'un navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, ...).

 

Pour accéder à ces différentes données, il suffit de suivre le lien internet proposé sur le   site ... et visualiser la carte à l'intérieur des pages, ou en cliquant sur x (en haut à droite) pour agrandir la carte dans une grande fenêtre. En cliquant sur le picto x vous avez également accès à la liste des points proposés.

 

Vous avez ainsi accès aux mêmes informations qu'avec Google Earth (sauf les superpositions de cartes) mais sans la 3D. La lecture des informations, qui s'ouvrent dans de petites fenêtres, oblige parfois à modifier l'affichage de la carte (avec la souris, maintenir le clic gauche et bouger la carte pour pouvoir lire le texte de la fenêtre).

 

Suivant ce même principe, il est également possible de visualiser ces points avec le système de Géoportail de l'Institut l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).

Depuis 2016, il n'est malheureusement plus possible de lire nos données dans le système Microsoft (bing Maps).

 

Dans l'espace Une collection de musée ainsi que Les dossiers stéphanois, nous vous proposons ces deux modes de visualisation (Google Maps et Géoportail).

 

 

Site auditionné par Google Analytics © HPSE - 23.12.2016