Haut

G Earth & téléchargement

 

Voici la consultation d'objets des collections du musée du vieux Saint-Etienne géolocalisés sur une carte avec le système Google Eath, directement depuis votre navigateur. Si vous utilisez pour la première fois GE avec votre navigateur il est probable que vous deviez installer un plugin.

Ce système est beaucoup moins souple d'utilisation que l'emploi direct du logiciel Google Earth installé sur votre ordinateur, et vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités.

En faisant défiler la page vers le bas, vous trouverez sous la carte un petit mode d'emploi.

 

 

Attention : Cette fonction est désactivée depuis décembre 2014 (pour plus d'info >> https://developers.google.com/earth/), et peut ne pas fonctionner sur certains navigateurs Internet. Pour voir le fonctionnement de Google Earth, vous devez alors installer le logiciel Google earth.

 


Agrandir le plan (dans une autre fenêtre, avec liste des objets)

 

 

Petit mode d'emploi :

 

- Commencer par fermer la fenêtre de présentation en cliquant sur la croix en haut à droite.

- En haut à gauche, en cliquant dans le rond du haut (oeil) et en bougeant la souris vous modifiez l'inclinaison et l'orientation de la vue.

- En faisant de même dans le rond du milieu (main), vous vous déplacez au dessus de votre image.

- Avec le - ou le + vous modifiez le zoom.

- En cliquant sur les pictogrammes vous ouvrez la fenêtre d'information sur l'objet. Vous fermez la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à gauche.

- Cliquez sur les pictogrammes pour faire apparaitre l'objet et sa description. Vous pouvez ouvrir dans une autre fenêtre une image agrandie de l'objet (cliquez sur grand format). Vous pouvez ensuite fermer ces fenêtres en cliquant sur la croix en haut à droite.

- Sous la carte, en cliquant sur "Agrandir le plan" vous pouvez avoir en même temps la carte (à droite) et dans une colonne à gauche, la liste des objets géolicalisés qu'il est possible de faire défiler ... et de choisir plus facilement ce que vous souhaitez voir sur la carte (utilisez le petit thermomètre à gauche pour faire varier le zoom de la carte).

 

>> Pour en savoir plus sur le plug-in Google Earth sur le site de Google

(mode d'emploi, des exemples, etc ...)

 

 

Pour télécharger le fichier kmz des collections du musée, rendez-vous sur la page Google Earth téléchargement, et cliquer sur le petit picto x pour télécharger le(s) fichier(s) à ouvrir avec Google Earth.

   

Bonne promenade dans les collections du musée du vieux Saint-Etienne dans la ville,

puis pensez ensuite à venir les voir -en vrai- au musée

(hôtel de Villeneuve, 11-13 bis rue Gambetta, du mardi au samedi de 14h30 à 18h.)

 

>> infos pratiques sur le site Internet : www.vieux-saint-etienne.com

 

 

Site auditionné par Google Analytics © HPSE - 16.09.2015